ORIENTATION: Parcoursup

Les grandes échéances sur PARCOURSUP

Par admin germain-sommeiller, publié le vendredi 8 mars 2019 10:03 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2019 10:03
calendrier_parcoursup_janvier_2019.jpg
Dans cet article vous trouverez les dates importantes à retenir et des aides utiles

Du 22 janvier au 3 avril 2019 « Je formule mes vœux et je finalise mon dossier »

Depuis le 22 janvier, les candidats peuvent, après s'être inscrit, formuler leurs voeux sur la plateforme Parcoursup.

Ils ont jusqu'au 14 mars minuit pour les formuler.

Nouvelle rubrique :  « Nos conseils pour faire vos vœux » est disponible sur Parcoursup.fr. Cette rubrique détaille les informations clés à connaitre pour formuler ses vœux et compléter son dossier. C’est une ressource utile pour les temps d’échange. Cliquez sur le lien ci-dessous:

Consulter la rubrique « Nos conseils pour faire vos vœux »

Assistance : tous les services sont mobilisés pour répondre aux lycéens et à leur famille. Les élèves peuvent poser leurs questions sur l’inscription ou la formulation des vœux via la rubrique « Contact » depuis leur dossier Parcoursup ou en appelant le numéro vert gratuit 0 800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à 16h) : toutes les demandes seront traitées.

Ensuite les élèves ont jusqu'au 3 avril 2019 pour confirmer leurs voeux. C'est aussi à cette date que les dossiers de candidatures en ligne devront être terminés et complétés.