Actualités

Ouverture d'une FCIL articles techniques vêtements outdoor

Par Erwan Le-Bouteillec, publié le vendredi 9 mars 2018 18:19 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 15:23

L’industrie mondiale des sports outdoor voit son chiffre d’affaire augmenter constamment ces dernières années, à l’international comme en France. La filière de l’outdoor représente aujourd’hui pour le territoire Rhônalpin plus de 350 entreprises pour 5 600 emplois.

Les pays de Savoie sont un espace idéal pour la pratique de ces activités grâce à un territoire entre lacs et montagnes, à un climat mêlant neiges hivernales et douceur estivale. Les 2 départements sont la locomotive de ce secteur dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Annecy peut être considérée comme la capitale de cette industrie outdoor par la concentration d’entreprises dans son bassin.

 

Fort de ce constat et dans l’objectif d’accompagner ce développement d’Annecy comme un pôle à rayonnement mondial de ce secteur, le lycée Germain SOMMEILLER ouvre à la rentrée 2018 une formation articles techniques et vêtements outdoor.  Cette formation permettra une insertion locale dans l’emploi en répondant aux attentes de prototypistes de la part des professionnels.

Précurseur en France, cette FCIL (Formation Complémentaire d’Initiative Locale)  s’appuie sur un parc de machines unique à la pointe de la technologie actuelle et d’enseignants issus de la branche d’activité.

Elle formera en 1 an, entre cours au lycée et période de formation en entreprise, de futurs techniciens spécialisés dans l’utilisation de ces matériels spécifiques (thermosoudeuse, machine à étancher, machine à coutures plates, …) et de ces matériaux modernes, à la fois légers et résistants.

 

Retrouvez les informations sur la FCIL articles techniques et vêtements outdoor ainsi que les autres FCIL de l'Académie sur le livret edité par l'ONISEP ici.

 

       

Pièces jointes

À télécharger

 / 1