Les élèves du Lycée G. SOMMEILLER aux Rencontres de la Fraternité

Par Erwan Le-Bouteillec, publié le vendredi 8 juin 2018 08:51 - Mis à jour le vendredi 8 juin 2018 08:51
Logo les Rencontres de la fraternité.png

Mercredi 6 juin, plusieurs élèves du lycée ont participé aux Rencontres de la fraternité, organisées par la Préfecture de Haute-Savoie.

En compagnie de lycéens d'autres établissements de l'agglomération, sous les yeux d'une assistance nombreuse, notamment de M. le Préfet,  nos élèves ont lut des textes et des poèmes sur le thème de la fraternité et de la lutte contre les discriminations. Parallèlement, en musique, ils ont réalisé une petite fresque en s'appuyant sur les techniques du graph, à laquelle, à l'issue de la cérémonie, les personnes présentes ont pu apporter leur touche personnelle et leur témoignage.

Le tout s'est terminé par un grand buffet républicain et la diffusion du film d'animation ma vie de courgette.

Un grand moment d'échange et de partage, marqué également par l'émotion : bravo à eux !